J’ai donc été « bruncher » en bonne Québécoise que je suis à mon restaurant préféré de Rennes pour commencer à organiser et à retranscrire ce qui j’ai écrit tout au long de mon chemin.
Un livre qui portera sur notre fonctionnement neuropsychique à tous et chacun.
Bien entendu, il sera orienté vers l’enfance et l’éducation, mais comme me disent mes mamans et papas de mon programme ArteMiss, tous bénéficient à enfin se comprendre pour mieux comprendre l’humain en face de soi, que vous ayez des enfants ou non.
Tel que je le mentionnais dans mes derniers post pré-Compostelle, la compréhension de soi nous ramenant à la source du fonctionnement de notre système nerveux, de notre profil sensoriel, de notre type d’attachement ayant un impact direct sur notre sécurité émotionnelle et nos réactions comportementales est, pour moi, un enjeu de santé publique.
Le but ici est de comprendre comment fonctionne notre machine, tel un mécanicien se doit de connaître le fonctionnement d’un moteur de voiture pour pouvoir le réparer.
Comprenons-nous et assurément, nous mènerons une belle vie, bien, heureux et comblés, car nos décisions pour soi et pour ceux qui nous entourent seront en accord avec cette clarté et alignement.
Impossible. Ça s’appelle avancer à l’aveugle, dans le brouillard. Plutôt énergivore et compliqué disons.
À l’image de mon programme ArteMiss, le livre a pour objectif de vous apporter les informations scientifiques à la source pour enfin comprendre votre fonctionnement neuropsychique, et celui de vos enfants en développement.
Ce que je juge qui devrait être enseigné dans les écoles pour construire une société de demain éveillée, consciente, en paix avec soi-même et en pleine disponibilité de collaboration avec autrui.
Gros bisous mes chers 🙂
Patricia Archambault, Conférencière & Formatrice | M. Erg.