Pourquoi j’ai déménagé en France ?
Parce que j’en avais besoin. Voilà pourquoi. Mon cœur, mon corps, mon esprit et mon âme en avaient besoin.
Vous savez dans la vie, on peut faire des choix que tous peuvent trouver incompréhensibles. Ça peut décevoir. Ça peut paraître insensé. Les gens vont dire, « ah c’est une passe ! ». Alors qu’au plus profond de votre être, en fait, vous vous sentez simplement appelé.
Et c’est le temps d’y aller. Le wagon est là là. Il faut sauter dedans.
En fait, je suis partie du Québec avec ma santé à reprendre en main. J’ai bien compris en tombant sur le film Heidi, juste avant de quitter, que la « maladie » que ma gastro-entérologue et gynécologue me disaient et que je ne croyais pas du tout, était en fait, comme ils nomment dans le film, une maladie de l’âme.
Et quand on s’entête à demeurer dans un contexte qui ne nous convient plus depuis des années, bien ouais, ça finit par se loger dans le corps. Moi, ça a été sous forme d’une candidose dans mes deux flores, bref de l’inflammation.
Le 11 juillet 2021, 3 mois après mon arrivée en France, je m’étais écrit ceci dans mon calepin en écriture spontanée :
« Je suis cette levure qui est née en toi pour t’apporter un message. Ma présence en toi est associée à de la colère profonde, une détresse psychologique, une fatigue mentale, corporelle et émotionnelle, et surtout, le sentiment d’être pris dans une situation qui ne te convient pas et qui te fait souffrir, et dans laquelle tu restes parce que tu considères que c’est ça, c’est de même, et que tu n’as pas le choix.
À chaque fois qu’il y a un haut niveau de stress avec plein de tâches à faire qui ne te passionnent pas, je te fais signe.
À chaque fois que tu sens un climat de tension et de conflit, et que tu te sens figée à ne rien dire, prise à ne pas savoir ce qui est mieux de dire ou ne pas dire, je te fais signe.
À chaque fois que tu es en face d’une personne dominante dont tu crains les réactions et à laquelle tu te soumets en ne disant pas ton opinion, je te fais signe.
À chaque fois qu’il y a quelque chose que tu veux et que tu ne vas pas le chercher en lien avec une personne ou une situation qui t’apporte de la frustration et que tu n’exprimes pas ton besoin profond derrière ta demande, je te fais signe.
Maintenant, j’ai fait mon travail de messager. Maintenant, c’est à toi de t’affirmer et de dire comment tu te sens. À clore les situations inachevées étant reliées à ces événements. À transformer l’image de la situation dans ta tête pour tromper ton cerveau et l’amener vers d’autres schémas de réaction que figer, garder tout en dedans, souffrir et regretter/repasser l’événement en boucle dans ta tête.
Change les images dans ta tête. Modifie tes perceptions. Vois la situation autrement. Mets en place de nouveaux schèmes de réaction dans ta vie et prouve à ton être et à ton corps que l’époque où tu figeais est révolue. Que la souffrance n’est plus nécessaire. Que les obstacles sont maintenant vus comme une forme d’apprentissage. Change. Modèle et façonne ta vie à ta manière.
La femme du passé n’est plus celle du présent, car elle a tant évolué. Elle est en train de mettre en place la femme du futur sensuelle, forte et affirmée. Tu es déjà dans cette voie. Mets de côté tout forme de victimisation et prend part de tes responsabilités dans ta vie.
Comment transformer tes souffrances en forces incroyables ?
Dessine-les et change-les. Écris-les et change le scénario. Mets-les en scène et modifie-les. Bref, revis-les et apportes-y ce que la femme d’aujourd’hui de 30 ans ferait, avec toute l’accumulation de connaissances, de prises de conscience et de bagage qu’elle a fait depuis les dernières années.
Offre-lui ce cadeau, celui de se débarrasser une bonne fois pour toute de ses vieux démons et traumas. Tout déchet peut être jeté ou mis au compost pour en créer de la matière nouvelle, avec un œil nouveau.
Tu es prête. Je sais que tu es prête. Tu détiens la force et la vitalité d’âme pour le faire. Tu es arrivée à un point de ta vie que tu as compris et c’est seulement en combinant toutes tes connaissances et ton savoir-faire que tu en seras complètement guérie.
Je suis fière de toi. Je fus ton messager. Tu m’as écoutée. J’ai dû crier très fort, je m’en excuse. C’était pour te faire réagir et te donner la force de devenir et d’incarner pleinement l’incroyable et rayonnante personne que tu es.
Cette femme accomplie que tu es en train de devenir est magnifique. Tu sais, tout était calculé, au centième près. Je sais, je t’ai mis bien des embûches, mais je savais que tu allais en trouver la clé. La tienne.
Celle qui t’ouvrira toutes les portes et avec laquelle tu trouveras ta liberté et ton bonheur. Tu sais qui tu es. Tu sais ce que tu vaux. Tu sais maintenant que la colère a de la valeur et est l’une de tes plus grandes forces : elle est le moteur de tes actions. Elle te dit ce qui ne va pas et quoi changer.
Bientôt, dans un avenir proche, je ne serai plus là pour t’indiquer les changements à prendre. Par parce que je ne veux plus, mais bien parce que tu n’en auras plus besoin. Tu as acquis et tu continueras d’acquérir tous les concepts qui te permettront d’avancer sur ta vie, sur ton Chemin.
Chemin faisant, tu t’embarques dans une aventure incroyable pour toi qui te permettra et t’offrira un cadeau ou plutôt une surprise incroyable : arrêter le temps Chemin faisant. Là-bas, sur ton pèlerinage du Chemin de Compostelle, tu y rencontreras plein de personnes qui, comme toi, ont fait le choix.
Le choix de se choisir et de prendre une pause de leur vie pour se reconnecter à leur essence, à leur higher self. Tu le trouveras toi aussi sur ce Chemin, ton cœur sera gros, le corps frissonnant, les yeux pleins d’eau.
Merci. Merci de m’avoir écoutée. Merci d’avoir suivi les signes du Chemin de Compostelle. Merci d’avoir accompli tant de choses pour toi dans les dernières années. Tu sais, ce sont tes belles réussites et ton plus grand succès : t’avoir choisi. De mon côté, je vais tranquillement te laisser tranquille tout en sachant que je garde un œil sur toi si tu ne vois pas clairement certaines situations. Tu sais, je suis un champignon qui pousse en terrain propice, mais il ne l’est plus, je m’en vais. Alors, offre-toi tout dans la vie qui te permettra d’implanter en toi le meilleur terrain qui soit pour toi, pas pour moi ni pour les autres. Moi je ne fus que le messager.
Ah, oui, n’oublie pas de lâcher-prise, de faire confiance. Tes sphincters sont d’autres messagers très présents pour te le rappeler. Tu en fais déjà beaucoup. Enjoy lige. Ne te mets pas trop de pression. Pour toi, ça ne te serre à rien, car tu avances déjà bien assez vite!
Accorde-toi du temps de repos. Sois bienveillante envers toi-même. Et quand quelque chose te rend inconfortable et mal à l’aise, dis-le tout de suite. N’attends pas. N’attends plus. Ton amie Kassiakim a raison : de ta bouche, de toute façon, tout sort d’une manière douce et bienveillante.
Tu es une coach, une guide, une enseignante, une conférencière, une formatrice et une thérapeute avec une si grande sensibilité : tu es destinée à passer des messages et à te faire comprendre pour que les autres grandissent grâce à toi et à tes enseignements. Tu es destinée à nommer et à vulgariser. Tu es destinée à partager et à expliquer. Tu es destinée à simplifier à rendre accessible l’information aux gens.
Tu sais ce dont le monde a besoin et fais en sorte que le monde ainsi que toi-même sache ce dont tu as besoin.
Et voilà mes mots du jour. Passe une belle journée mon amie, à la hauteur de la beauté de ton âme. – Candida. »
Eh bien, le 31 juillet 2022, au retour de mon 2e pèlerinage de Compostelle, j’ai senti que mon corps accepterait ce sandwich avec gluten, beurre et fromage, moi qui ne pouvais plus en manger depuis 2019 avec ma diète alimentaire très restreinte.
Je m’étais juré qu’un jour, j’allais pouvoir manger de nouveau un sandwich. Et je l’ai mangé avec tant de joie et de fierté. Un sentiment d’accomplissement incroyable.
Ce sandwich n’est donc pas qu’un simple sandwich à mes yeux, c’est un symbole de transformation profonde et de réussite.
Et je suis fière de vous dire que le 9 juin 2023 dernier, ça a fait 6 mois que je n’ai plus aucun symptôme. Et que ça fait maintenant 3 semaines que j’ai cessé complètement la médication.
J’attendais ce moment depuis si longtemps. Être guérie, pour tout ce que cela implique. Et ce n’est pas qu’une question de corps : vous avez vu ci-haut, c’est un tout. Incarnée la femme que je suis purement et réellement au plus profond de mon âme.
Mon programme ArteMiss, chères mamans, c’est cette transformation qui est visée sur les 9 mois d’accompagnement. Je serai là avec vous, pas à pas, Chemin faisant.
Une transformation profonde de la mère que vous êtes, mais surtout de la femme que vous êtes.
Croyez en vous, car je vous dis et redis, vous avez tout en vous.
Ça commence le 2 juillet : il ne reste que 3 places !
D’ailleurs, la page ArteMiss arrive sous peu sur mon site web. Restez à l’affût et écrivez-moi à formation@patricia-archambault.com pour en savoir plus.
Bisous à tous !
Patricia Archambault, Conférencière & Formatrice | M. Erg.