Retour sur le Salon du livre de Montréal – 2025

Quelle magnifique expérience vécue avec ma chère Nadyne Bienvenue, à faire nos aller-retour La Moisson comme point de rencontre.

De mercredi à dimanche, tant de rencontres faites : des surprises d’amis, de mes anciens patients, ma sœur venue de France pour me supporter au Salon, de mes parents, des amis de mes parents et tant de gens qui sont venus à ma rencontre pour discuter avec moi de leur histoire personnelle.

Des hommes, des femmes, des jeunes, des parents, des grands-parents en quête de comprendre l’enfant qu’ils étaient et donc, l’adulte qu’ils sont devenus.

C’était si beau à voir.

Si beau de voir cette volonté de mieux se comprendre d’abord pour soi-même, et pour être en meilleure relation avec les autres, que ce soit leur enfant, partenaire de vie, amis, famille, etc.

Si beau de voir les partages reçus, avec la permission de verser des larmes, en me racontant leur histoire personnelle et que ce livre, L’Enfant, c’est MOI, tombait à point !

Et si beau de voir les feedbacks de personnes venues au lancement au Mathilda Café le 12 novembre dernier et de retour au kiosque 1207 de Sol Éditions pour me partager ce qu’ils vivent et les changements déjà présents en lisant les premiers chapitres.

J’ai tellement été touchée, touchée de votre présence et de savoir, qu’à la seule vue du titre et de l’image de la couverture, L’Enfant, c’est MOI vous appelait 🙂

Je suis convaincue que ce n’est pas le genre de livre qu’on lit « par hasard » et que la psyché sait quand c’est bon timing pour bien recevoir les connaissances et les outils transmis dans mon livre.

Comme je mentionnais à tous ces gens – amis, patients et personnes du public, L’Enfant, c’est MOI est un outil thérapeutique.

Alors, je vous souhaite à tous et à toutes une belle aventure au sein de votre histoire personnelle, avec L’Enfant, c’est MOI

Amusez-vous à prendre de la hauteur sur vous-même, à faire du lien, à poser vos prises de conscience et à libérer, créer de l’espace pour qui vous êtes vraiment.

Merci encore pour votre engouement, et bel envol à vous et à L’Enfant, c’est MOI 🙂

Patricia Archambault, Conférencière & Formatrice | M. Erg.