Quand je dis ça, disons que ça nous fait voir la chose avec une toute autre perspective. Mais c’est vrai pareil. Et je dis 18. Je suis généreuse : ça…
Articles Taggésapprentissage
Regarde au-delà de ce que tu vois
Et je dis ça pour un enfant, mais en vérité, c’est vrai pour comprendre toute réaction émotionnelle forte chez autrui, que ce soit votre partenaire de vie, parents, amis… Quand…
Plongez dans vos parts d’ombre et vous y découvrirez la lumière
Oui, parce que je vous l’ai dit dernièrement, mieux se comprendre, c’est un enjeu de santé publique. Car en se comprenant, on comprend mieux l’autre : c’est direct. On n’arrête…
Mieux se comprendre, c’est oser l’inconnu
Oui, mieux se comprendre, ça fait peur. Ça fait peur parce que découvrir d’autres manières de faire et de penser et les mettre de l’avant, c’est oser l’inconnu. C’est le…
«Surprotéger, c’est ne PAS faire confiance à son enfant. »
Parce qu’il y a une différence majeure entre la surprotection et la protection « juste ». Une maman ours qui protège « justement » son ourson est d’abord et avant…
« Qu’est-ce que l’enfant ? C’est le dérangeur de l’adulte fatigué… »
Maria Montessori a écrit ce livre « L’enfant », édité en 1936. Je l’ai acheté ce weekend, à côté du carrousel. « Voilà donc la situation de l’enfant qui vit…
Corps calleux : la clé pour la dyslexie ?
Le corps calleux au coeur de notre cerveau… la clé thérapeutique pour la dyslexie, vraiment ? Et pourquoi ? Vous voyez, par sa situation entre les deux hémisphères cérébraux, cette…
Enseigner, c’est aller à la rencontre
« Les enfants, ils peuvent bien oublier ce que vous avez dit, mais ils n’oublieront pas ce que vous leur avez fait ressentir », disait Carl W. Buehner. Enseigner, c’est…
Apprends-moi à m’aimer
Et c’est vrai. Parfois on aime, mais bien malgré nous, « on n’aime pas » de manière optimale pour notre enfant. Pour son développement. Pour évolution. Pour son épanouissement. Parce…
Laisse-moi essayer et me tromper, s’il-te-plaît
Parce que c’est ça, la vie. Je trébuche. Puis, je me relève. Je bafouille. Puis, je parle avec aisance. J’oscille à vélo. Puis, je fais une longue balade en pédalant…